Casablanca-mednettour.com » au camping » Tenter le camping en Vendée

Tenter le camping en Vendée

La Vendée est une sublime région de France située au Nord Ouest du Pays. On y compte notamment la ville de La Roche sur Yon, connue comme l’élue de Napoléon en 1804, quand il y transfère la préfecture de Vendée jusqu’alors située à Fontenay Le Comte. Outre ce détail, pourquoi choisir de partir faire du camping en Vendée ? Notre rédaction vous livre toutes ses bonnes raisons de mettre les voiles sans plus tarder faire du camping vendée

Pourquoi partir faire du camping en Vendée ?

Quelles sont les bonnes raisons de partir pour vos prochaines vacances faire du camping en Vendée ? Voici les réponses de notre rédaction.

  • Pour le climat. Avec 1 700 heures d’ensoleillement pour La Roche-sur-Yon et près 2 100 heures sur les côtes des Sables d’Olonne, le lieu bénéficie de conditions climatiques exceptionnelles.
  • Pour la diversité des paysages. Des côtes bordées de longues plages aux paysages de l’intérieur des terres, vous aurez plaisir à aller la rencontre de milles et unes facettes des contrées vendéennes.
  • Pour les activitées culturelles. Comment ne pas parler du fameux Puy Du Fou qui accueille chaque année des milliers de visiteurs avec le même enthousiasme ? On compte aussi sur le territoire vendéen le Château de l’île d’Yeu, le marais poitevin, l’Église Saint-Louis de La Roche-sur-Yon ou bien encore Le moulin de Rairé.

Alors, qu’attendez-vous pour tenter une aventure en territoire vendéen ? Les richesses sont grandes dans cette belle région de France. Une chose est sûre, vous ne serez pas déçus.